
Accueil | Actualités | Agenda | Les saveurs | Précédents évènements |
Contact | Liens |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Événement artistique et soirée fetish/BDSM :
Samedi 6 Décembre 2014 : « L'Esprit de Sade »
Entre le vice et la vertu, une nuit orgiaque de tous les plaisirs pour rendre au libertinage ses lettres de noblesse.
Avec la complicité de Carles Santos, Dorothée Selz, Frédéric Peyrat, Miss Jaine Boisselier, Manon des Gryeux.

Découvrez rétrospectivement la performance de Maîtresse Cindy au Château du Marquis de Sade!
Deux siècles ayant passés, l’heure est venue de rendre un hommage mémorable et érotique à l’héritage du Marquis de Sade, et de vivre une nuit inspirée de sa philosophie cruelle, sexuelle et blasphématoire. Le libertinage, autrefois pratiqué avec délectation par nobles et bourgeois de France, faisant de Paris le haut lieu de la luxure au siècle des lumières, se limite de nos jours à ses implications charnelles, tandis que le sadomasochisme, de son côté, ne subsiste que derrière l'écran de bien trop nombreux clichés.
Par égard pour cet esprit libre, jouisseur et excessif que fut le Divin Marquis, Donatien Alphonse François, nous ne saurions nous résoudre à vous proposer une soirée qui emprunterait à ce contexte excessivement réducteur. Notre soirée, libertine dans son sens originel d’hédonisme et d’épicurisme, fait appel à une interprétation nouvelle par l'intermédiaire d'une mise en scène respectueuse de l’esprit du Marquis de Sade.

Ainsi, parcourant la scénographie inédite du donjon de Maîtresse Cindy, inspirée de l’époque et de la vie du Divin Marquis, et guidés par les tirades fantasmagoriques de Miss Jaine Boisselier, nous nous livrerons à maints jeux lubriques, pervers et sensuels, telles des pièces de chair sur l’échiquier de la luxure, selon les directions et les contraintes d’un scénario que chacun de vos actes contribuera à écrire. Les écrits du Divin Marquis seront évidement honorés par la voix inspirante de Frédéric Peyrat ainsi que par la représentation de Manon des Gryeux en costume historique. Et bien sûr, au cours d'une telle soirée de liberté débridée, d’autres surprises peuvent survenir !
Comme à l'accoutumé de nos soirées scénographiés, l'ambiance sonore n'est pas en reste. Bande son sélectionnée pour l'occasion et s'adaptant en fonction des scénographies numériques mises en place, tout est accordé pour offrir une atmosphère envoûtante et immersive au possible. Et pour aller plus loin pour cette soirée d'exception, Carles Santos, compositeur, pianiste virtuose, et performeur de renommée internationale, se joindra à nous dans nos jeux et nos badinages, et nous fera l’honneur de son incommensurable talent pour un concerto très… spécial à l’image de ses nombreuses créations.
Et, bien sûr, jouissance étant également synonyme de bonne chère, c’est un buffet ludique et créatif, composé d’oeuvres comestibles réalisées par Dorothée Selz, qui ravira nos papilles et maintiendra nos sens éveillés jusqu’au bout de la nuit...
Aussi, pour accompagner notre recherche de plaisirs charnels et spirituels, le dresscode à son importance dans l’ambiance de la soirée. Inspiré des épisodes de la vie du Marquis que nous mettons en scène dans la scénographie, il pourra être : religieux pour son coté anticlérical, carcéral en souvenir de ses années d’emprisonnement, médical pour illustrer son internement à l’asile de Charenton, ou fait de costumes d’époque de la Révolution. Être distingué est un minimum, et forcément très sexy, aguicheur et provocateur! Aussi, l’habit fera le moine, la tenue que vous porterez définira le rôle que vous souhaitez jouer ainsi que et les interactions que vous pourrez donc avoir avec les participants. L'inventivité est donc plus que de rigueur!