smart
Français | English
Découvrez un aperçu des soirées de sm.art !

Événement artistique :

Jeudi 08 Février 2024 : Fetish Film Festival


En marge et à la frange du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, Maîtresse Cindy à le plaisir de vous présenter une sélection de courts-métrages et de films inédits du Fetish Film Festival, l'évènement incontournable de sm.art depuis 2013!

Prix du Public Fetish Film Festival 2024



Grâce à une participation qui ferait rougir de jalousie une élection présidentielle, nous avons le plaisir de décerner le Prix du Public du Fetish Film Festival 2024 à :


SubSpace Sanctuaire, réalisé par aXelle de Sade

Vous avez effectivement été nombreux à apprécier sa représentation directe et sans détour de pratiques BDSM.
Une deuxième place à ex aequo dans les votes pour la poésie délicate de Galine BoutDeFicelle, mais aussi pour la subtilité sincère des rapports domination/soumission consentis du Chauffeur, de Maud Ferrari.
Belle preuve de la qualité des films présentés, qui vous a visiblement laissé indécis : la troisième place dans les votes se partage aussi sur un ex aequo : l'indomptable et étrange Tiger de Jacob Chelkowski, et la fantastique performance de piano et de bondage de Carles Santos et Maîtresse Cindy.





Comme lors des précédentes éditions du Fetish Film Festival de sm.art, c'est une sélection éclectique de genres, de styles et d'ambiances, entre documentaires, biographies, fictions et créations artistiques expérimentales, qui vous feront découvrir ou redécouvrir les nombreux aspects du fétichisme et des pratiques sexuelles non-conventionnelles.

  • En ouverture, c'est le docufiction parodique Da Kink In My Lair de Yulia Petrauskas qui vous emmènera de façon ludique dans l'univers des fétichismes. Un rôle qui offrit à Yulia Petrauskas une récompense de meilleure actrice!

  • Néo-Fetish Posture de Manon des Gryeux est un film qui met en scène une photographe qui explore la réalité d'un monde fait de dandies singuliers, parfois rebelles, souvent fragiles qui désorganisent les codes du SM. pour un usage ludique et festif, en suivant leurs propres fantasmes. Ce film est tiré des expériences personnelles de la réalisatrice à propos du mouvement néo-fetish parisien.

  • The Chauffeur, de Maud Ferrari vous plongera dans une histoire de rencontre entre une actrice Française et un chauffeur qui lui fait part de ses désirs étranges… Grâce à ce rôle subtil et complexe, Johnny Kostrey à obtenu une récompense de meilleur acteur.

  • Dans un de ses courts-métrages très poétique, Galine BoutDeFicelle incarnera Louette, son personnage récurrent, toujours énigmatique dans sa combinaison noire, et toujours espiègle, dans une séance de bondage à l'esthétique léchée, et toute en légèreté.

  • aXelle de Sade vous présentera dans SubSpace Sanctuaire son concept de jeux de rôle BDSM dans une vidéo immersive de pratiques réelles à l'esthétisme sombre et soignée.

  • Avec Abysses, Maîtresse Cindy mettra en exergue et de façon radicalement contemporaine et visuellement expérimentale une pratique anale très spéciale. Un film qui a déja subjugé la salle du Grand Rex à Paris dans le cadre d’un festival gay et lesbien.

  • Le célèbre photographe fétish Christophe Mourthé vous sera présenté dans un documentaire biographique intimiste et sans détour, suivit d'une immersion esthétique dans son univers créatif, et pour finir, une de ses vidéos mettant en lumière Dita von Teese, la célèbre reine du burlesque, que Christophe Mourthé a été un des premiers à sublimer.

  • Un moment très spécial vous sera offert avec une performance filmée, inédite en salle, de l’artiste catalan de renommée internationale Carles Santos. Pianiste virtuose, compositeur de génie, metteur en scène de fantasmes de grand talent, Carles Santos est non seulement l’auteur de nombreuses créations érotico-pianistiques où transpirent les fétichismes, mais aussi, entre autres œuvres majeurs, de l'ouverture (composition et direction) des Jeux Olympiques de Barcelone de 1992, avec la cantatrice Montserrat Caballé au chant.

  • Pour continuer avec les films experimentaux à l’esthétique particulière, Paulin Rogues, vous permettra avec Paris-Marseille de faire un voyage dans une fantasmagorie issu de son univers érotique et fetish en images de synthèses.

  • Avec Tiger, Jacob Chelkowski vous invitera dans l’intimité d’un homme, maître d’une femme-félin domestique… ce qui n’est pas sans responsabilités, ni risques.

  • En clôture du festival, Maîtresse Cindy vous proposera "Nouveau Départ", court métrage biographique exhaustif (et inédit en salle) vous offrant tout en émotion un historique de sa carrière, suivit d’une toute dernière visite de son fantastique donjon, avant que la porte n’en soit définitivement refermée…


La possibilité vous sera également donnée à l'issue des projections de voter pour votre film préféré afin de décerner le prix du public!


Evenement réalisé en partenariat avec le Fotomat', qui vous proposera à cette occasion d'autres activités : démonstration de shibari, présentation de créations latex, et set DJ.




Photos de cet événement :